Durant 3 jours s'est tenue à Corbie une manifestation intitulée " le pain en guerre". La partie boulangère était gérée par la Pomponnette, dynamique association présidée par Alain Langlet, la partie historique et militaire relevait de l'association 14-18 en Somme,venue installer son bivouac avec vingt de ses adhérents, accompagnée de nos camarades du Crapouillot, de GCM 44 et de ID716. Cette manifestation visait à rappeler le sacrifice des boulangers de toutes nationalités tombés au combat, d'où la présence dans le cortège de reconstituants portant les couleurs de leur profession, et à rappeler par divers ateliers et animations la vie quotidienne des combattants.
Au total, nous aurons reçu plus d'un millier de visiteurs ce qui, au vu d'une météo fort peu clémente, est un beau succès.
Le Lundi matin fut consacré pour quelques uns d'entre nous à se rendre au dawn service à Villers Bretonneux à l'occasion de l'Anzac Day puis pour les membres de 14-18 en Somme à recevoir pas moins de 8 classes de primaires pour leur présenter différents aspects de ce 1er conflit mondial.
Photos Charlotte Bahu, Edwine Deversain, Gabriella Chaffois, tous droits réservés.
Laurent Bourcier venu tout exprès de Moscou pour co-organiser le projet.
Alain Langlet, boulanger et maitre d'oeuvre de la partie pain de la manifestation.
Les compagnons boulangers et leurs couleurs.
Une partie de 14-18 en Somme présente sur ce projet.
14-18 en Somme remercie
la municipalité de Corbie pour son accueil,
Alain Langlet et Laurent Bourcier pour leur investissement,
le public venu nombreux,
et bien sûr ceux de ses membres présents:
Charlotte, Christelle, Edwine, Gabriella,
André, Andy, Christophe, Clément, Guillaume C., Guillaume D., Guillaume V., Jean, Jean-Michel, Jérôme, Julien, Laurent, Pierre, Rémi, Sylvain, Timothé.
"NE JAMAIS OUBLIER, TOUJOURS SE SOUVENIR"