Aucun élément à afficher
Le 10/12/2011, au matin, les opposants au projet de décharge sur le site du ravin de Puisaleine, se sont réunis une fois de plus pour dire non à cette installation qui bafoue tout autant la nature, la qualité de vie des habitants des villages alentour et le souvenir de nos Poilus dont certains sont encore enfouis en ces lieux à proximité de la célébre Butte des Zouaves. A ce jour, il semblerait que cette lutte ressemble de plus en plus à celle du pot de terre contre le pot de fer... Les initiateurs de ce projet semblent, aujourd'hui au moins, en passe de l'emporter. Mémoire et Nature pésent bien peu dans notre société moderne. Sic transit gloria mundi.
C'est pour, à notre modeste échelle, rappeler à tous le respect que nous devons à ces Poilus dont on veut ensevelir définitivement le souvenir sous les déchets et les miasmes de notre outrancière société de consommation, et ce au nom d'intérêts économiques, que nous nous sommes associés à cette manifestation à laquelle prirent part plusieurs centaines d'habitants des villages menacés.
Toutes photos 14-18 en Somme
Merci à Charlotte pour les clichés.
LA MANIFESTATION
Guillaume, Sylvain, Martine, Antoine, Mika, William, Thomas, Léo, Mathilde, Andy.
Au Monument aux Morts de Tracy-le-Mont.
Le cortège parti de Tracy-le-Mont.
Arrivée du 2ème cortège venant de Tracy-le-Val et Carlepont.
Bruno Guillemin, organisateur de la manifestation.
Honneur à un Héros natif de Tracy-le-Mont et dont on peut se demander ce qu'il penserait du peu de cas que l'on fait de cette terre où tant de ses frères ont versé leur sang pour qu'aujourd'hui on puisse envisager d'y déverser des ordures!
RECONSTITUTION
A la fin de la cérémonie nous avons pris les chemins de traverse pour aller faire quelques photos.
Bravo et merci à Messieurs Bruno Guillemin et Jacques-André Boquet ainsi qu'aux habitants de Tracy-le-Mont, Tracy-le-Val et Carlepont pour le combat qu'ils mènent et que nous souhaitons victorieux!
"NE JAMAIS OUBLIER, TOUJOURS SE SOUVENIR"