14 juillet 2010 à Catigny et Campagne

Le 14 juillet 2010, à l'invitation de Monsieur Boré maire de Catigny dans l'Oise, 14-18 en Somme a installé un bivouac et participé à la cérémonie organisée pour la fête nationale. Arrivés la veille au soir, nous avons tôt le lendemain matin été rendre les honneurs au MAM du village voisin de Campagne avant de venir prendre part à la cérémonie officielle du village nous accueillant. A l'issue de celle-ci, il était prévu la préparation d'un rata de poilu à distribuer pour faire découvrir aux visiteurs "la gastronomie de temps de guerre". Malheureusement, des pluies continues et torrentielles ont noyé ce projet.

 

Toutes photos par notre Madelon post-punk pour 14-18 en Somme.

 

 

 

Pour cette sortie, 14-18 en Somme était représentée par Benjamin, Sylvain et Andy. Ici, en route pour Campagne et son MAM.

 

 

Halte au bord du canal du Nord.

 

 

Des hommes songeurs...

 

 

.... avant une reconnaissance des lignes ennemies!

 

 

Retour de patrouille sans encombre! L'effectif est au complet!

 

 

Au pas dans les rues de Campagne.

 

 

Honneur à nos braves.

 

 

 

Après le MAM, nous avons rendu les honneurs au sergent aviateur Defandini Dominique abattu le 06/06/1940 à bord d'un Leo 451 à proximité de Campagne dans le cimetière communal duquel il est depuis inhumé.

 

 

De retour à Catigny, nous allons, en compagnie des sapeurs-pompiers du village,  rendre honneur aux enfants de la commune MPF.

 

Aux morts!

Tout à fait à droite, Monsieur Boré que nous remerçions de son accueil ainsi que la population et les sapeurs-pompiers de Catigny.

 

UN GRAND MERCI A CATIGNY, SON MAIRE ET SES HABITANTS POUR LEUR CORDIALE RECEPTION.

 

"ne jamais oublier, toujours se souvenir"